Barcelone régale et se qualifie sans éviter la controverse

Dirk Diederich
| 0 réaction
Barcelone régale et se qualifie sans éviter la controverse
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le FC Barcelone a nettement dominé le Real de Madrid. Mais que serait-il arrivé si le but de Gonzalo Higuain n'avait pas été annulé en début de deuxième mi-temps par Frank De Bleeckere?

 Sur une pelouse gorgée d'eau, le FC Barcelone a pris la mesure du Real de Madrid . Si les 20 premières minutes valurent surtout par le pressing constant opéré par les deux équipes, les Catalans accélérèrent ensuite dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps pour ébouriffer un Real qui en vit de toutes les couleurs. Trois tirs de Messi, un tir enroulé de Villa, un autre essai de Xavi donnèrent le tournis à des Madrilènes qui heureusement purent compter sur un Iker Casillas des grands soirs pour rester dans le match.

Et le match, ils faillirent même le tourner à leur main quand en début de seconde mi-temps, Cristiano Ronaldo s'élança du milieu du terrain pour une belle chevauchée avant d'être accroché et de tomber sur le talon de Mascherano en pleine course. Entretemps, le ballon parvenait à Gonzalo Higuain qui ajusta Victor Valdes. Toutefois, Monsieur De Bleeckere annula le but pour la faute supposée de CR07.

Ce fut sans aucun doute le tournant du match. Car sur une contre-attaque, Andres Iniesta délivra une passe dans l'axe d'une verticalité admirable pour Pedro qui inscrivit le but du 1-0.

Le FC Barcelone afficha probablement un trop plein d'insolence dans sa circulation du ballon, car sur un geste par trop superbe de son entrejeu, le Real récupéra le ballon qui parvint à Angel Di Maria. L'Argentin fusilla Valdes, mais le ballon s'écrasa sur le poteau avant de revenir dans les pieds de Di Maria qui glissa le ballon dans le rectangle à Marcelo. Le défenseur Brésilien égalisa sans coup férir.

Les Madrilènes rehaussaient leur pressing, jetaient leurs dernières forces dans la bataille, écopant d'ailleurs d'une série de cartes jaunes (Xabi Alonso, Marcelo, Adebayor), cependant sans pouvoir se créer d'occasions véritables.

Le dernier moment notable de la rencontre fut finalement la montée au jeu d'Eric Abidal qui eut droit à une longue "standing ovation" du Camp Nou tout entier. Le FC Barcelone se qualifie pour la finale qui se déroulera à Wembley. 


 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news