Les Zèbres ratent le coche
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Sporting de Charleroi est passé un fifrelin à côté d'un nouvel exploit à Lokeren. Les Zèbres ont mené en effet jusqu'à sept minutes de la fin.
Lokeren a sans doute dominé la rencontre. Mais l'organisation mise en place par les Carolos parvint à canaliser sans trop de problèmes l'enthousiasme du Lokeren de Peter Maes. En première mi-temps, les Waeslandiens ne parvinrent à se créer que deux véritables occasions. L'une manquée par Taravel qui mit le ballon un rien au-dessus. L'autre par Finnbogason, mais Riou intervint fort à propos.
En seconde mi-temps, les joueurs de Laszlo Csaba mirent de temps à autre le nez à la fenêtre et aux abords de l'heure du jeu, suite à une belle action de Losada, Biton donnait l'avantage à Charleroi, une avance qui récompensait une prestation sans faille jusque là des Carolos.
Lokeren parut accuser le coup. Les minutes s'égrenaient et les Hennuyers pouvaient commencer à rêver des trois points. Hélas, l'Islandais Finnbogason y alla d'un effort individuel à sept minutes de la fin de la rencontre pour casser le rêve du Sporting de réaliser un 9/9.
Un point à Lokeren n'est en soi pas un mauvais résultat. Mais Charleroi perd finalement deux points qui pourraient lui couter cher en fin de saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot