Interview Diowo (AFC Tubize) : « Je suis optimiste pour l’avenir »
Photo: © SC
Notre rédaction a rencontré le défenseur de l’AFC Tubize, Trésor Diowo. Nous l’avons interrogé au sujet du début de saison manqué par son équipe.
WF : Pouvez-vous nous expliquer ce qui fait défaut pour le moment à Tubize ?
« Pour le moment, tout fonctionne. La preuve par le résultat de ce week-end. Je pense que les choses vont aller de mieux en mieux. Nous avons un bon groupe avec beaucoup de qualités. Je suis optimiste pour l’avenir »
WF : Déjà un effet Dany Oost ?
« Je ne dirais pas ça. Mais bon, il ne faut pas le cacher, c’est un bon coach. Si vous regardez les matches que nous avons joués auparavant, il ne nous manquait que la réussite. Nous avons toujours le même groupe avec les mêmes joueurs. Les semaines précédentes, la chance n’était pas avec nous, mais maintenant elle tourne en notre faveur »
WF : Les retours dans le noyau de Villano et les frères Da Silva, un plus ?
« Nous le savions tous qu'ils étaient des joueurs de qualités. C’est sur que cela apporte une plus value au groupe. La preuve par leur efficacité ce week-end, les trois ont été décisifs »
WF : Vu la situation du club, l’objectif principal est le maintien ?
« Pourquoi pas plus… La saison dernière, Eupen n’avait pas six points au premier tour et maintenant ils sont en D1. Avec le travail, le sérieux, l’abnégation et l’humilité, nous pouvons renverser des montagnes. Viser beaucoup plus n’est donc pas impossible »
WF : Malgré ce début de saison manqué, vous êtes heureux à Tubize ?
« Oui. Tubize est un club chaleureux et très familial. Tubize possède de très bons supporters que je n’oublierai pas de si tôt si je devais quitter le club »
WF : Quels sont vos projets à court et long terme ?
« Prester correctement pour l’AFC Tubize et donner le meilleur de moi-même. A long terme, j’aimerais jouer en D1 et le plus haut possible. J’y travaille dur. Je fais beaucoup de sacrifices pour y parvenir. Je pense que chaque humain pense à son évolution et voit toujours plus haut »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot