[Lie] Weywertz a manqué de concrétisation
Photo: © SC
Les Germanos se sont fait surprendre aux tirs au but
Weywertz se mesurait à Amay en match qualificatif pour la coupe de la province.
Une élimination au terme d'une scéance de tirs aux buts, c'est toujours un peu frustrant, d'autant plus que les Germanos ont eu maintes occasions de se mettre à l'abri, notamment en seconde mi-temps, mais le manque de réussite des avants a eu raison de la qualification.
Le match avait cependant très bien débuté pour Weywertz. A la demi-heure, ils menaient 0-2 suite à un but de Davin qui donnait l'avantage aux siens en lobant le gardien local venu à sa rencontre. Robin Boehmer l'avait parfaitement isolé sur le flanc droit. Un second but allait être inscrit dix minutes plus tard, suite à une longue balle de Davin pour Robin Boehmer qui s'en allait dribbler le gardien local puis un défenseur venu en vain à la rescousse: 0-2, magnifique deuxième but. Juste avant la pose, Amay revenait à la marque sur un but qui surprenait tout le monde, mais le match était relancé, 1-2 au repos.
Weywertz prenait la seconde mi-temps à son compte et avait quelques occasions de tuer le match mais jouait de malchance et c'est Amay en contre, qui s'en allait rétablir l'égalité à quelques minutes du terme. A la séance des tirs aux buts, Amay se montrait plus concentré que les Germanos et c'est sur le score de 2-1 lors de la qu'Amay se qualifiait. Score final: 2-2 (2-1 tirs aux but).
Séance de rattrapage pour Weywertz le 11 novembre prochain, pour une éventuelle qualification en coupe de Belgique la saison prochaine, en cas de victoire contre Richelle. Déçus, tout le monde l'était un peu du côté de Weywertz, car cettedéfaite sur le fil ne reflètait pas du tout la physionomie de la rencontre, mais en foot, seuls les buts comptent.Les choses sérieuses commencent vraiment ce dimanche, avec un déplacement à Vyle-Tharoul dans le cadre de la première journée de championnat de P1. Une excellente nouvelle pour Weywertz Raphaël Demarteau est rentré de vacances et sera disponible.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot