L'uppercut de Patrice Evra à Lilian Thuram
Photo: © SC
Patrice Evra, le capitaine du onze de France, qui devra prochainement comparaitre devant le conseil de discipline de la FFF, a répondu par presse interposée à Lilian Thuram qui avait demandé son bannissement définitif de l'équipe de France.
Morceaux choisis : "Je l'ai appelé pour demander des explications. Il ne m'a pas répondu. Je lui ai alors laissé un message assez salé (...) Dans une interview qu'il a donnée après, il a affirmé qu'il m'avait appelé et que je n'avais pas daigné répondre."...
...«Il a sali mon nom sans savoir ce qui s'était passé. Lilian se prend à la fois pour le nouveau sélectionneur, le président de la Fédération et le président de la République»
Et enfin : "Il est temps que Lilian arrête de jouer un rôle qui n'est pas le sien en disant que les Bleus contribuent à faire augmenter le racisme. Il ne suffit pas de se balader avec des livres sur l'esclavage, des lunettes et un chapeau pour devenir Malcom X."
Patrice Evra n'a peut-être pas le sens de la diplomatie, mais pour le sens de la formule, on peut dire qu'il a la tchatche inspirée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot