Lloris (Lyon) le nouveau Barthez ?
Photo: © SC
Le gardien lyonnais est en passe de prendre la place du divin chauve dans le cœur des Français...
A 23 ans à peine, Hugo Lloris explose sur la scène internationale. Auteur de plusieurs arrêts déterminants tant à l'aller qu'au retour lors du quart de finale de Champion's League, le gardien est pour beaucoup dans la qualification de l'OL pour le dernier carré.
Le premier à l'avoir salué est Laurent Blanc, l'entraîneur bordelais, à l'issue du match de ce mercredi. Il faut dire que le portier a signé quelques parades époustouflantes, dont une notamment sur une tête de Wendel en toute fin de partie.
Découvert à Nice en 2006-2007, Lloris a débarqué chez les anciens champions de France en 2008. Il s'y est rapidement imposé, faisant oublier directement Gregory Coupet (en photo ci-contre), pourtant ex-monstre sacré de Gerland.
Depuis, le Niçois n'a cessé de progresser et de faire son trou. Après la Ligue 1, il a réussi à charmer Raymond Domenech qui lui a offert sa première sélection contre l'Uruguay (2008) avant de désormais le déclarer titulaire indiscutable chez les Bleus, devant des garçons comme Madanda (Marseille), Carasso (Bordeaux) ou encore Frey (Fiorentina).
Cette saison, le keeper français a encore démontré son talent, mais on peut dire qu'il a passé un cap. Grâce à lui, Lyon a écarté Liverpool, le Real Madrid et Bordeaux pour se hisser en demi-finale de la plus prestigieuse des compétitions par équipe. Et à chaque fois, Lloris a été prépondérant !
Beaucoup d'observateurs le compare à Fabian Barthez (en photo ci-contre), son illustre aîné, champion du monde en 98. Le jeune espoir, maintenant confirmé dans les plus hautes sphères, reste cependant les pieds sur terres. Il sait que la carrière de footballeur est faite de haut et de bas. Cité dans les plus grands clubs européens, le capricorne (il est né le 26 décembre 1986) devrait rester fidèle au président Aulas. Pour le moment du moins, car il est clair que le Rhône sera bientôt trop petit pour lui...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot