Réunion de crise au Barça
Photo: © SC
Le staff technique et le staff médical ont discuté longuement à propos de l'impressionnante liste de blessés à laquelle doit faire face le club catalan.
L'inquiétude grandit en coulisses après les nouvelles blessures au sein de l'effectif Blaugrana. Les forfaits de Xavi (en photo du haut) et Keita pour des ennuis à la cuisse ont fait sonner l'alarme au Camp Nou.
Ce mardi, une réunion a été organisée pour essayer de comprendre les raisons des blessures en série qui touchent l'équipe catalane.
Il faut dire que cela commence à faire beaucoup. Même pour un champion d'Europe en titre. En effet, avant Xavi et Keita, quatre autres joueurs venaient de se blesser : Alves, Abidal (en photo ci-contre), Chygrynskiy et Touré. A une semaine de la reprise de la Ligue des Champions, Pep Guardiola s'inquiète et veut mettre tout en œuvre pour arrêter l'hémorragie.
C'est pourquoi le staff technique s'est entretenu lundi avec les médecins et les préparateurs physiques du club. L'objectif était de trouver l'origine de ces blessures et savoir si elles avaient un lien avec le peu de matches que disputent les joueurs en ce moment.
En effet, depuis l'élimination de l'équipe en Coupe du Roi, le Barça ne dispute aucun match en semaine. Avec moins de rencontres au calendrier, Guardiola réalise moins de rotations et la charge de travail à l'entraînement tend à être différente par rapport à la saison passée.
A présent, les Catalans ont une semaine pour réfléchir à une équipe compétitive pour le match de samedi en championnat face à Santander. Sans oublier le huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le mardi 23 février à Stuttgart...
Source : http://www.fc-barcelone.com/
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot