[Lux] Bellefontaine a manqué de finition

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lux] Bellefontaine a manqué de finition
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Beaucoup d'occasions galvaudées en première mi-temps pour les locaux qui recevaient Meix-le-Tige

Ce samedi soir Bellefontaine recevait Meix-le-Tige, fête local oblige.
 
Victoire flattée pour Bellefontaine car au vu de la deuxième période, Meix aurait mérité le nul. Les locaux ont galvaudé une multitude d’occasions de but en première période et auraient pu rentrer à la pause avec un score de 4-1 au lieu de 1-1.

Pourtant Bellefontaine commençait bien car à la 5ème sur un beau débordement de Kévin Sergoynne flanc droit, ce dernier centrait en un temps sur la tête de Julien Godenir qui plaçait hors de portée du gardien, 1-0. Mais sur une mauvaise remise du gardien  les locaux commettaient une faute qui entrainait le coup franc placé direct au but et à la 13ème c'était l'égalistion, 1-1. Commençait alors le festival des occasions loupées. A la 25ème, Kévin Sergoynne frappait trop faiblement pour inquiéter le gardien, suivi par Julien Godenir qui plaçait trop haut. A la 33ème, Louis Stiernon plaçait sa tête sur le gardien. Par deux fois Julien Godenir galvaudait pour placer à coté ou sur le gardien, et juste avant la mi-temps Joachim Plaichamp passait à coté du cadre. Le match devait être plié à la pause sur un score de 4-1.

Ce qui devait arrivé arriva, et à la 48ème Meix trouvait l’ouverture sur un ballon qui retombait dans les pieds d’un avant oublié à l’entrée du rectangle qui ne se faisait pas prier pour faire le 1-2. Bellefontaine était alors dominé dans les duels mais une domination stérile qui embêtait les locaux dans la maîtrise du ballon et empêchait d’approcher du but. Avec le public qui  poussait, les visités allaient donner tout et faire tout pour revenir au score mais à la 75ème Kévin Sergoynne perdait son face à face avec le gardien qui ressortait le ballon du bout des doigts, mais il ne loupait pas l’occasion suivante sur une remise de la tête de Timothée Saussu, Kévin reprenait en force et plaçait le 2-2 sous la latte. A la 83ème, Kévin Gillet pensait avoir trouvé la faille et offrir les trois points à son équipe, mais son essai en force trouvait les deux poings du gardien.

On s’acheminait vers un nul, lorsque Julien Godenir à la 44ème pressait le dernier homme de la défense adverse et poussait ce dernier à la faute, Julien lui chipait le ballon pour aller provoquer le gardien , le dribler, il faisait le 3-2 et offrait ainsi les trois points a l’équipe local qui pouvait faire la fête le soir au bal du foot à l’occasion de la fête au village.

A noter que Meix frappait encore  un coup franc en pleine lucarne sorti de justesse par le gardien bien attentif.
 
Victoire arrachée avec les tripes et un gros moral pour y avoir cru jusqu’au bout, mais Bellefontaine n’aurait pas été obligé de puiser dans ses ressources si les joueurs avaient mis les occasions de la première mi-temps.

Il faudra se remettre au travail  avant d’aller affronter le dimanche prochain une équipe de Toernich,une équipe qui est toujours difficile de jouer.

 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news