Interview Le Standard est une "Cinderella"

Olivier Baute
| 0 réaction
Le Standard est une "Cinderella"
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Nous avons interviewé le journaliste grec Dinos Andrianopoulos afin qu'il nous parle de l'Olympiakos et de la réputation du Standard en Grèce.

Wf : De quelle manière le public grec a-t-il commenté le tirage au sort du groupe H ?

La presse grecque, mais aussi le public pense que le tirage au sort etait tres bon pour l'équipe de l'Olympiakos. Et que si le groupe est sérieux, il devrait se qualifier.  
 
Wf : Quels sont justement les points forts et faibles de l'Olympiakos ?

L'Olympiakos est présent depuis dix ans en Champions League, mais a saison dernière, il a été éliminé au troisième tour de qualification par les Chypriotes de Anorthosis Famagusta et le club a tout fait pour y revenir cette année.  Un nouvel entraîneur, le Géorgien Temuri Ketsbaia. Ancien joueur de AEK et de Newcastle, il était la saison dernière le coach d'Anorthosis! Les supporters ne l'aiment pas car il a pris la place de leur favori Hernesto Valverde (actuellement à Villareal). Les supporters adoraient Valverde tandis qu'ils se souviennent des ravages de Ketsbaia face à Olympiakos avec AEK et Anorthosis.  

L'équipe voulait absolument revenir en Champions League et elle a éliminé le Slovan Bratislava (2-0; 2-0) ainsi que le Sheriff Tiraspol (2-0; 1-0). Un goal average de 7-0, mais sans bien jouer. Lors du match retour face à Tiraspol, le public a sifflé ses propres joueurs. Pour eux, l'Olympiakos ne jouait pas son jeu, mais la réponse du club a été que l'important était de se qualifier et que le spectacle viendra après. 

L'Olympiakos a une très bonne équipe, mais il lui manque le buteur, le "tueur". Le flanc gauche offensif est actuellement plus léger également. Le capitaine emblématique Djordjevic ayant mis un terme à sa carrière et l'Argentin Sebastian Leto, prêté par Liverpool, a été transféré à Panathinaikos. Un renfort est attendu dans les prochains jours. La défense est le point fort avec Avram Papadopoulos (il y a trois Papadopoulos dans l'équipe) et Mellberg qui est arrivé de la Juventus.  Le gardien Nikopolidis, les Brésiliens Diogo et Dudu et l'Argentin Galleti sont les autres points forts de l'équipe de Ketsbaia.

L'équipe est très forte dans son stade "Georgios Karaiskakis" (héros de la révolution grecque contre les Turcs en 1821).  Par contre, à l'extérieur, elle est prenable.  Elle n'y avait encore jamais remporté un match avant la fameuse campagne 2007-2008 où l'Olympiakos s'était imposé à la Lazio Roma et au Werder Breme.  

Le premier match de championnat face à AEK a été reporté au 23 septembre en raison des incendies à Athènes la semaine dernière, mais l'Olympiakos s'est imposé 0-2 à Larissa la semaine dernière. 
 
Wf : Quels sont les commentaires au sujet du Standard de Liège et de AZ Alkmaar ?

Le Standard et Alkmaar sont de bonnes équipes, mais sans expérience en Champions League. Elles sont appelées par la presse grecque "Cinderella" (ndlr : Cendrillon en français). L'Olympiakos, si il joue à son niveau, devrait se qualifier pour le tour suivant.  
  
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news