Le Standard sans problèmes face à Bruges
![Le Standard sans problèmes face à Bruges](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2019/04/16/full/walfootbe.webp)
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Il n'a pas été question de choc samedi soir à Sclessin. L'équipe liégeoise n'a jamais douté face à un FC Bruges bien terne.
Le Standard a débuté ce match pied au plancher. Bruges ne parvenait pas à sortir de son camp et Wilfried Dalmat trouvait à deux reprises le cadre adverse sur de superbes frappes. A sept minutes du terme de cette première période, les Liégeois bénéficiaient d'un penalty, au grand dam de Stijn Stijnen, suite à un tirage de maillot de Philippe Clément sur Milan Jovanovic. Le buteur serbe, malgré l'énervement d'Axel Witsel, se chargeait lui-même de la transformation dans un stade en furie.
La deuxième période voyait le FC Bruges sortir un peu de ses bases, permettant à Sinan Bolat de montrer que le Standard avait eu raison de l'embrigader au mercato hivernal. Le portier belgo-turc sortait vainqueur de ses duels face à Jonathan Blondel, Joseph Akpala et Laurent Ciman et permettait aux siens de préserver ainsi l'avantage. A vingt minutes du terme, Oguchi "Air" Onyewu s'élevait plus haut que tout le monde sur un coup-franc de Steven Defour et trompait une nouvelle fois la vigilance de Stijnen. Le Standard pouvait enfin lever le pied dans ce match.
A signaler, les cinq cartes jaunes du côté brugeois. Aucun Liégeois n'a par contre été averti. La décision se fera peut-être connaître dimanche prochain à l'occasion du déplacement en terre gantoise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot