[Nam] Leignon s'est incliné à Graide
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'équipe avait rêvé un temps au tour final mais se retrouve en sixième position
Cela faisait bien longtemps que les Mauve et Blanc, habitués au sauvetage de dernière minute, n’avaient pu aborder une ultime rencontre de championnat avec tant de sérénité.
Assurée de son avenir, la troupe du secrétaire Jean-Claude Flock (dont la charmante épouse fêtait ce lundi 27 avril ses 62 printemps) se déplaçait en terre ardennaise afin de rafler, pour la première fois de l’année, l’une au l’autre unité à une formation la devançant au classement.
L’équipe était quelque peu rééquilibrée compte tenu des suspensions de Houbion, Magis S. et Chaboteaux. Cela n’affectait en rien les intentions condruziennes… En effet, même si les Graidois développaient un meilleur football, les visiteurs ouvraient la marque suite à un mouvement Rütimann-Deneffe-Guiot : ce dernier voyait son centre dévié dans les filets par un malheureux défenseur ardennais (0-1). La rencontre gagnait enfin en intensité. Les Leignonnais, déjà bien payés, touchaient du bois via Deneffe. Mais dans la foulée, les locaux revenaient méritoirement au score (1-1). Peu avant la pause, la défense cinacienne en avait plein les pattes et voyait les visités prendre l’avance (2-1).
Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir les Bleu et Blanc, de rouge vêtus, se mettre définitivement à l’abri (3-1). Rütimann répondait sur coup franc. Et, à un quart d’heure du terme, exploitait un essai contré de Clément pour planter sa 14ème rose en championnat (2-3). Dans les ultimes instants, Leignon poussait, Graide ne fléchissait pas et conservait ce court mais précieux avantage avant le tour final. Un tour final auquel la RJSL a un temps rêvé, mais pour lequel elle n’avait, au vue de la rencontre de l’après-midi, sans nulle doute pas le niveau.
Elle se contente d’une excellente sixième position. Félicitations à tout le groupe, à Anseremme pour sa saison régulière et surtout aux Gedinnois pour leur titre mérité
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot