Rencontre avec Yusuf Dajic, nouvel attaquant de Tubize

Thibaut Huge
| 1 réaction
Rencontre avec Yusuf Dajic, nouvel attaquant de Tubize
Photo: © SC
Deviens fan de Tubize! 58

Le Bosniaque débarque de Corée, où il jouait avec le club de Huynday Sport

Yusuf Dajic, avec Sorokin, Fortune et Radler, est l'un des renforts du mercato hivernal de l'AFC Tubize. Attaquant, il débarque de Corée du Sud, où il évoluait sous les couleurs de Huynday Sport. Rencontre.



Passer de la Corée à la Belgique, voilà une trajectoire peu commune...

"Exact. De mon côté, j'avais envie de me lancer un nouveau défi, histoire également de me faire remarquer aux yeux de mon sélectionneur national. Mais peu de Coréens font effectivement cette route. Tout simplement car le championnat là-bas y est très pro, d'un bon niveau et que les conditions de travail sont excellentes. S'ils décident de partir, c'est souvent alors pour un club du top européen."


Vous estimez donc pouvoir intégrer l'équipe nationale bosniaque?

"En fait, j'ai effectué une cinquantaine de match avec les moins de 21 ans de mon pays par le passé. Sans jamais recevoir ma chance avec les A. Si je veux que cela soit le cas, je me devais de revenir en Europe pour tenter une nouvelle avanture."


Pour y parvenir, il faudra marquer des buts avec Tubize...

"Oui, et j'en suis capable. J'étais le meilleur buteur de mon équipe en Corée, avec huit buts avant que je ne parte. Je joue sur ma vitesse et, en même temps, j'évite de compliquer mon jeu. J'espère que cela va porter ses fruits et que je pourrai aider le club à se sauver. J'ai vu le match face à Malines. Même si le score fut lourd (NdlR: 1-5), il y a du talent pour s'en sortir ici."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news