Collins va-t-il trouver la méthode ?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Sporting de Charleroi est en crise. Les supporters et la direction se regardent en chiens de faïence. L'entraîneur écossais se retrouve au milieu de la mêlée et doit relancer la machine pour sortir les Carolos des eaux troubles.
John Collins l'a avoué récemment. Il s'est fourvoyé lors de l'étude des défauts et qualités de son noyau. Le groupe carolo est déséquilibré. De plus, le Sporting est en crise, les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes de la direction et des supporters. Les seconds reprochant aux premiers, leur politique de transferts.
L'ancien milieu de terrain de Monaco a reçu des renforts durant le mercato. Collins devrait déjà lancer Christophe Grégoire dans le bain. Arrivé de Willem II Tilburg, l'ancien international belge à six mois pour convaincre Charleroi de l'engager définitivement et prouver ainsi au club néerlandais qu'il avait le niveau pour s'imposer aux Pays-Bas. Adlène Guédioura et Torben Joneleit font également partie du groupe. Guédioura pourrait également être titularisé au CS Bruges.
Charleroi devra se passer des services de six éléments pour ce déplacement. Frank Defays, Cyril Théréau, Salaheddine Sbaï et Sébastien Chabaud sont suspendus tandis que Orlando et Ibrahima Diallo sont à l'infirmerie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot