Polak devrait quitter Anderlecht au mois de juin
Photo: © SC
L'international tchèque rêve de la Premier League. Il a profité du stage à La Manga pour discuter de son avenir avec le manager Herman Van Holsbeeck.
Jan Polak s'est admirablement relancé sous le maillot anderlechtois. Relégué aux oubliettes à Nuremberg, il a été engagé par le Sporting pour un montant de plus de trois millions d'euros. Anderlecht prenait un risque en l'engageant, mais Polak correspondait au profil Box to Box recherché par la direction.
Après des débuts hésitants, Polak a faire taire ses détracteurs et s'est imposé dans l'entrejeu anderlechtois. Il a ainsi obtenu sa sélection en tant que titulaire dans le groupe tchèque dans le cadre de la phase finale de l'Euro 2008. Cette saison, malgré une blessure tenace qui l'a tenu écarté des terrains durant plus d'un mois, Polak fait partie des moteurs du groupe d'Ariël Jacobs.
Malgré un contrat portant encore sur deux saisons, le Tchèque souhaiterait découvrir un nouvel univers dans une compétition plus huppée. La Premier League anglaise aurait sa préférence, des contacts auraient déjà été noués en vue de la saison prochaine. La valeur de Polak, 27 ans, est à présent estimée à près de sept millions d'euros. La direction anderlechtoise peut déjà se mettre à la recherche d'un joueur correspondant à son profil.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot