Bruges dit au revoir à l'Europe
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Battu à domicile par Copenhague, le Club se retrouve quatrième de sa poule et voit sa saison européenne terminée.
Grande désillusion mercredi soir au Jan Breydelstadion après la rencontre opposant l'équipe locale au BK Copenhague. Le FC Bruges s'est incliné 0-1 suite à un but à l'heure de jeu de Cesar Santin.
Jacky Mathijssen a entamé la partie avec Joseph Akpala sur le banc de touche. Copenhague, obligé de l'emporter pour se qualifier partait directement à l'abordage du but de Stijn Stijnen et se procurait deux belles occasions. Le Club ripostait par Karel Geraerts, Wesley Sonck et Nabil Dirar, mais la première période se terminait sur un partage vierge, qualifiant le club à cet instant pour la suite de la compétition.
La seconde période voyait les deux équipes s'observer jusqu'au coup de poignard fatal de Santin peu avant l'heure de jeu. De plus, Sonck se blessait peu après et devait laisser sa place à Akpala. Bruges se lançait à corps perdu dans la bataille, mais ni Dirar, ni Philippe Clement, ni Geraerts ne parviendront à tromper l'excellent Jesper Christiansen. Les visiteurs auraient également pu obtenir un penalty en fin de rencontre après une faute de Koen Daerden dans les seize mètres.
Le Standard de Liège sera ainsi le seul représentant belge a passer l'hiver sur la scène européenne. Le FC Bruges pouvant à présent se concentrer sur les compétitions nationales.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot