[Bra] Waterloo seul leader en 2A
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Tervuren s'est inclinée 3-2 au Joli Bois hier, pour ce qui constitue sa seconde défaite de rang
Waterloo a pris seul la tête de la 2A dimanche suite à son succès sur Tervuren, qui partageait le leadership avec lui (3-2). Ce match au sommet dut se dérouler dans des conditions météorologiques très difficiles, avec une neige constante tombant sur le terrain et des conditions de jeu se dégradant au fil de la rencontre.
L’équipe qui avait le vent de face subissait le pressing de l’équipe adverse et ne parvenait que difficilement à se dégager. Chaque équipe prit donc une mi-temps à son compte. Waterloo entama la partie avec le vent dans le dos et en tira rapidement avantage. C’est ainsi qu’à la 9e minute un long tir en cloche de Haynes surprit le gardien de Tervuren, David Fillé, qui resta pétrifié sur sa ligne de but en regardant le ballon entrer dans sa cage sans esquisser le moindre geste (1-0).
Tervuren tenta timidement de réagir. A la 11e minute, Alex Wolter tenta un tir qui passa de peu à côté. Mais Waterloo dominait durant cette première période et à la 19e minute, Hugo Cardoso marqua le deuxième but sur un centre venu de Sersté (2-0).
Au changement de côté, Tervuren, après que de nombreux bénévoles se soient chargé de balayer la neige recouvrant les lignes du terrain, prit d’emblée la direction des opérations et, à la 46e minute, Alex Wolter récupéra un ballon au milieu du terrain et s’en alla éliminer quelques adversaires avant de ponctuer son action d’un magnifique tir dans le coin du but (2-1).
Tervuren poussait pour tenter d’égaliser et laissa peu de joueurs derrière. C’est ainsi qu’à la 61e minute, Hugo Cardoso se retrouva devant un seul défenseur et transmit le ballon à Wouters venu en rescousse. Celui-ci se présenta en un contre un avec Fillé qu’il n’eut aucune difficulté à battre, pour inscrire son 12e but de la saison.
Tervuren repartit de plus belle et, quatre minutes plus tard, Danny Versauw lança Stijn Artois qui réduisit l’écart.
Hubert Stas tentait le tout pour le tout et fit monter un joueur offensif, Ilan Gewillig en remplacement d’un défenseur Tom Verlinden. A la 80e minute, Alex Wolter tenta un belle volée. Mais Waterloo tenta de profiter du nombre de défenseurs réduit. A la 84e, minute Peter Singulé dut arrêter fautivement un avant de Waterloo qui partait seul, ce qui ne lui valait qu’un carton jaune. Et à la 4 minutes du terme Steve Hawryszkow dut suppléer son gardien sur la ligne.
Waterloo : Raes, Albathouri, Haynes, Seguin, Wouters, Nauwelaers, Vanderbeck, Cardoso, Vlaminck, Serste, Thomas
Tervuren : Fillé, Bonte, Hawryszkow, Singule, Verlinden, Perneel, Van Lombeek, Vandenplas, Wolter A., Artois, Versauw.
Les buts: 9’ Haynes (1-0); 19’ Cardoso (2-0); 46’ Wolter A. (2-1); 61’ Wouters (3-1); 65’ Artois (3-2).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot