[Bra] 2C: L'Etoile reprend la 3e place du classement
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Victoire par 1-2 à Saintes ce dimanche en match d'alignement
L'Etoile Bxl Capitale a renoué avec la victoire à Saintes lors de la journée d'alignement de ce dimanche.
Dès l’entame de la partie, les hommes de Rachid El Madih ont mis la pression et c’est logiquement qu’Abgar inscrivit le premier but dès la 8e minute suite à une mauvaise relance de Vandenbussche. Abgar, encore lui, rata de peu le 0-2 à la 10e minute. Saintes profita d’une perte de balle et Hillen se plaça sur son pied gauche pour égaliser à la 12e minute d'un maître envoi. La suite du match allait être très disputée pendant pendant la première période sans donner l’avantage à aucune des deux équipes.
En 2e mi-temps, profitant de la pente descendante du terrain, les joueurs étoilés se créèrent une multitude d’occasions par Essalmany, Aliouat, Abgar, Dabdoubi. Soit pas moins de six occasions nettes. Saintes, de son côté, dut faire avec un nouveau coup dur puisque Hillen avait quitté le jeu suite à une blessure. Le gardien de l'Etoile Nicolas Esposito dut cependant effectuer deux arrêts et dévia une occasion en corner.
La délivrance pour l'Etoile est venue à la 81e minute lorsque Dabdoubi plaça une belle tête croisée sur un coup franc. Quelques instants plus tôt, Lamdouard avait loupé la balle de match face à Esposito.
Cette victoire relance les Bruxellois, victimes d’un coup de froid ces trois dernières semaines.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot