[Bra] Beauvechain chute face à Waterloo

Thibaut Huge
| 0 réaction
[Bra] Beauvechain chute face à Waterloo

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Kayumba a sauvé l'honneur des Aviateurs en fin de match

Les Rouge et Bleu ont livré une excellente rencontre contre une équipe fair-play douée d'une plus grande maîtrise technique que Beauvechain mais surtout beaucoup plus concrète devant le but ! Ils ont fait douter leurs hôtes pendant un peu plus d'une heure et personne n'aurait pu crier au scandale s'ils avaient égalisé dans le quatrième quart d'heure.

Beauvechain entame la rencontre sans complexe mais Waterloo réagit directement. Les visiteurs profitent d'une mauvaise relance dans l'axe et d'un marquage trop laxiste pour ouvrir le score dès la 5e min. Mais ce but ne décourage pas nos gars qui vont faire jeu égal avec leurs adversaires durant la fin de cette première mi-temps. Si Lacluyse doit rester attentif sur quelques phases arrêtées, c'est Chabala, bien lancé par Higny, qui se crée la meilleure opportunité ! Le portier visiteur, au prix d'un brillant réflexe, empêche l'égalisation. Jusqu'au repos, le ballon passera d'un rectangle à l'autre sans que de réelles occasions n'inquiètent les gardiens. 

Beauvechain remonte sur le terrain avec la ferme intention d'égaliser. A la 50e, Eric Kayumba, isolé par Wallens, décoche un obus qui s'écrase sur le piquet. Quelques secondes plus tard, le portier waterlootois, doit intervenir de justesse dans les pieds de Chabala. A la 57e, un coup franc direct de Collée s'écrase sur la transversale. Waterloo doute mais ne plie pas ! La chance des visités est passée. A la 60', Mickey Lacluyse ne peut intervenir sur un coup franc trop bien brossé et les Verts et Blancs font le break contre le cours du jeu. 

Les Rouge et Bleu vont accuser le coup et Waterloo, rassuré par ce deuxième but , va justifier son avance. Notons encore, un excellent tir d'Higny juste avant l'exclusion d'un visiteur trop fougueux. A la 80e, Lacluyse ne peut saisir un violent tir croisé et le centre-avant vert et blanc, qui a bien suivi, fait 0-3. Waterloo inscrira encore un but sur coup franc à la 83' avant que, à la 85ème, Wallens ne reprenne victorieusement un bon centre de Kayumba pour réduire logiquement l'écart. C'est encore Chabala qui aura la dernière occasion du match au bout du pied avant que l'excellente arbitre, Madame Carla De Boeck, ne mette fin aux débats.

Du côté de Waterloo, les buts ont été inscrits par Mahinc, à deux reprises, Vlaminck et Brichard.
Beauvechain:
M. Lacluyse, Greg. Collée, Br. Decoster, N. Griffet (65': Oli. Theunis), Y. Boudard , J. Gossiaux, Eric Kayumba, K. Wallens , D. Higny, Th. Chabala et Fr. Simon. 

Une info sur le Brabant? thibaut@walfoot.be

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news