Drogba risque une lourde suspension
Photo: © SC
L'ivoirien s'est épanché sur son exclusion en finale de Champion's League face au mancunian Vidic... mais il aurait mieux fait de se taire.
Rappel des faits : Didier Drogba se fait exclure à 3' de la fin des prolongations lors de la dernière finale de Champion's League pour avoir donné une gifle au défenseur Serbe de Manchester United Nemanja Vidic (photo).
L'ivoirien est revenu sur cet épisode dans les colonnes du Daily Star Sunday et ne regrette absolument pas son geste. "J’ai revu le match et je ne comprends toujours pas mon expulsion. C’est injustifié. Si je l’avais frappé, alors le rouge aurait été le cas. Avec le recul, j’aurai bien aimé le boxer » a confié le buteur des Blues.
Seulement voilà ses propos ne sont pas passées inaperçus au sein de la Fédération Anglaise de Football. Il risque une lourde suspension car de tels propos sont punissables d'après le réglement britannique. Celui-ci ne tolère en aucune manière toute forme de violence.
L'Irlandais Roy Keane (ex-Manchester United) a été suspendu trois mois pour un cas similaire. Il avait déclaré dans un livre avoir volontairement blessé le norvégien Alf-Inge Haaland lors d'un derby musclé face à Manchester City en 2001.
Etant toujours joueur lors de la parution du bouquin, il fut automatiquement suspendu par la Fédération Anglaise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot