Decuyper (Pâturages) remet son équipe les pieds sur terre

Massimo Di Emidio
| 0 réaction
Decuyper (Pâturages) remet son équipe les pieds sur terre
Photo: © SC
Deviens fan de Paturages! 2

Sévèrement battus (0-3) par Heppignies, les Loups n'ont rien montré. Alain Decuyper va recadrer sa troupe.

Difficile évidemment de commenter pareille prestation. Mais, en entraîneur honnête, Alain Decuyper ne se voilait pas la face à l'issue de la rencontre. "Dire que nous étions loin de proposer un beau football est un euphémisme. Mon équipe a été absente dès le départ. Aucune agressivité et aucun respect des règles. Je peux dire que nous sommes passés à côté de la rencontre."

Des jours sans, cela arrive sur une saison. Mais, l'absence de réaction après l'ouverture du score, et même à 0-2, laisse perplexe. "C'est ce qui me gêne le plus. Je peux admettre la défaite mais pas cette absence de réaction. Je dois porter le groupe avant, pendant et après la rencontre, c'est trop! Je protège les joueurs des critiques et il faut leur botter les fesses quand cela s'impose. Pourtant, mon noyau recèle des joueurs matures et il n'y a pas de réaction. C'est plat."

Au-delà de cette déconvenue, il convient de souligner que les Loups ne gagnent plus depuis un mois. Le 7/9 initial est désormais loin, très loin. "Nous avons inscrit un but en quatre sorties, c'est navrant. Nous nous sommes crus trop beaux après le 7/9. Mais, il faut reconnaître que les oppositions n'étaient pas très coriaces. Certains se disent que tout va bien se passer. C'est une erreur. Une remise en question s'impose cette semaine. En football, tout peut aller très vite. Ce dimanche, nous sommes déçus mais nous devons repartir de l'avant."

Et le prochain adversaire a pour nom Ypres. Ce sera tout ou rien...

Equipe alignée: Roisin, Cianciavecchia, Decorps, Pauluzzi (46e Bourkha), Garni, Mafrici (63e Semara), Eslahi, Gangaï, Gofflot, Khalifa (70e Di Barbora), Rombaut.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news