Comment se déroule l'aventure italienne de Dennis Praet ?
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après cinq ans de bons et loyaux services en équipe première d'Anderlecht, Dennis Praet a opté pour la Serie A et la Sampdoria. A mi-parcours, son transfert n'est pas un franc succès. Mais à lui de prouver sa valeur en 2017 après six mois d'adaptation.
La Serie A est connue pour sa science tactique et ses rugueux défenseurs. Il est donc difficile de s'y adapter surtout quand on arrive de Jupiler Pro League. La preuve avec Dennis Praet qui vient de vivre six mois délicats dans la Botte.
Après une montée au jeu et un match complet sur le banc, Praet est titulaire pour la première fois le 16 septembre face à l'AC Milan en tant que milieu offensif derrière Quagliarella et Muriel. Après la rencontre (perdue 0-1), son coach, Giampaolo, est conscient qu'il n'est encore qu'au début de son adaptation. "Praet a encore une large marge de progression. Il a été catapulté dans une réalité qu'il ignore encore."
Praet descend d'un cran
Après une nouvelle titularisation contre Bologne et une nouvelle défaite, le coah de la Samp' décide de descendre le Belge sur l'échiquier pour le placer dans une position de milieu relayeur. Après un petit passage à vide (15 minutes en 3 matches), il est lancé dans le grand bain contre la Juventus où il distille sa première passe décisive de la saison.
La presse italienne, consciente de l'investissement (8 millions + 2 en bonus), ne nie pas les qualités du joueur mais attend plus du jeune joueur de 22 ans. Comme à Anderlecht, où il jouait en milieu offensif, Praet manque encore de tranchant (en 16 apparitions, un seul assist). D'ailleurs, la Sampdoria n'a gagné qu'une fois lorsque l'ancien Anderlechtois était titulaire (2-0 contre le Torino). Espérons maintenant que 2017 soit son année et qu'il redevienne le joueur qu'on a connu à Anderlecht.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot