Kouyate: "Je ne crois pas que Kara restera longtemps"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Parfaitement installé dans le 11 de base de West Ham pour la troisième saison consécutive, Cheikhou Kouyate garde toujours un oeil attentif sur son ancien club anderlechtois. Il analyse ainsi celui qui a pris sa place dans la défense bruxelloise : Kara.
"Avant d’aller le chercher à Genk, Herman (Van Holsbeeck) m’avait demandé mon avis. Je lui avais dit qu’il devait absolument le prendre. Il a toutes les qualités du défenseur central idéal", évoque Cheikhou Kouyate dans La Dernière Heure au moment d'évoquer le cas de Kara.
"Il aime bien le ballon et je le comprends, je suis pareil. Quand tu joues en défense, tu ne prends pas beaucoup de plaisir. Moi, j’alterne avec le milieu et je peux donc être patient quand je joue derrière. Kara, lui, est toujours en défense et c’est parfois un peu frustrant. Mais c’est vrai que son jeu est plus simple aujourd’hui. Malheureusement pour les supporters d’Anderlecht, je ne crois pas qu’il restera encore longtemps."
"Il est taillé pour la Premier League . Et puis, c’est le championnat qui le fait rêver, comme beaucoup de Sénégalais. J’espère qu’il pourra vite venir. Je suis certain qu’il réussira ici car il est bâti comme Vincent Kompany."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot