Voici l'explication de la coiffure peroxydée de Sébastien Dewaest et Roman Ferber
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dimanche après-midi (18h), lors du partage entre le Sporting de Charleroi et le Club de Bruges (0-0), Sébastien Dewaest et Roman Ferber sont apparus avec les cheveux teints en blond. Un hommage au look de Neeskens Kebano ou Karel Geraerts ? Non, pas vraiment ...
En fait, tout s'est joué vendredi matin, alors que la délégation du Sporting de Charleroi se trouvait dans l'avion du retour de Kiev. Lors de ce vol, Sébastien Dewaest et Roman Ferber ont regardé ensemble un épisode de Dragon Ball, le mythique dessin animé japonais.
En plein délire, les deux inséparables Carolorégiens ont alors eu l'idée d'imiter la coiffure des Saiyen, le peuple extraterrestre d'où proviennent les personnages princiaux du manga.
Dès samedi matin, Dewaest et Ferber avaient donc joint la parole à l'acte, en passant chez le coiffeur.
"Nous sommes des grands fans de Dragon Ball", expliquait le défenseur central, dimanche soir, dans la zone mixte du Mambourg, après le partage face au Club de Bruges (0-0). "Si l'un de nous deux marquait un goal, le but de notre pari était d'effectuer une célébration en mode 'fusion', à l'image des personnages de Sangoku et de Vegeta dans la série japonaise."
"Finalement, personne n'a marqué mais nous avons tout de même décidé d'effectuer la fusion devant nos supporters, face à la tribune 4", ajoutait l'attaquant, amusé par le buzz provoqué.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot