Eupen s'est sorti d'une situation compliquée grâce à Luis Garcia
Photo: © photonews
Après le nul obtenu par Malines contre le Sporting de Charleroi, Eupen n'avait pas le choix: il fallait l'emporter samedi contre Lokeren. Réduits à dix, les Pandas ont encore pu compter sur leur capitaine.
La première période de cette rencontre est nerveuse. Eupen doit l'emporter pour revenir sur Malines alors que Lokeren doit encore assurer mathématiquement son maintien. Les hommes de Peter Maes sont les premiers à ouvrir le score, avec la complaisance de la défense des Germanophones. Complètement seul, Hupperts a tout le temps pour ajuster Van Crombrugge (6', 0-1).
Mais méthodiquement, et avec un Luis Garcia à la baguette, les hommes de Makelele reviennent au score via Raspentino, à la bonne place pour placer sa tête (27', 1-1). Mais les Pandas en veulent plus. Ocansey est enfin récompensé de tout son travail offensif quand il donne l'avantage aux locaux sur une belle frappe de l'intérieur du gauche (38', 2-1). C'est même Verhulst qui sauve ses couleurs sur une belle volée de Raspentino dans la foulée: il n'y en a que pour Eupen.
Ces dernières semaines sont compliqués défensivement pour Eupen, et il va encore suffir d'une erreur défensive. Tirpan remet un ballon de la tête dans l'axe, De Ridder frappe fort un ballon que Van Crombrugge ne peut que repousser dans les pieds de Cevallos (53', 2-2). Tout est à refaire pour les locaux.
Cela s'annonce même encore plus compliqué quand Gnaka reçoit une deuxième jaune pour une faute sur Hupperts. La première était plus discutable suite à une simulation quelques minutes plus tôt. Il reste un petit quart d'heure et Eupen est au pied du mur. Pourtant, Luis Garcia botte un coup franc et ne trouve... personne à part le petit filet intérieur de Verhulst (80', 3-2).
Au classement, Eupen repasse devant Malines au nombre de buts marqués. Tout restera encore à faire lors des deux dernières rencontres à l'Antwerp et contre l'Excel Mouscron.