Eupen bat Charleroi par le plus petit écart et n'est plus dernier
Photo: © photonews
Eupen et Charleroi se devaient de l'emporter ce mercredi soir: les premiers pour quitter la lanterne rouge, les seconds pour mettre la pression sur le Club de Bruges. Les Zèbres se sont finalement inclinés, écœurés par un bon Van Crombrugge et une défense germanophone très solide.
Mbaye Leye étant suspendu, Claude Makelele aligne Raspentino en pointe. Du côté des Zèbres, c'est la grande première en tant que titulaire pour Romain Grange.
Van Crombrugge fait douter Charleroi
Les Zèbres sont venus pour gagner et assument leur statut de deuxième du championnat. Avec un pressing haut et un Romain Grange venant apporter le surnombre dans l'axe, les Carolos ont le dessus. Le seul hic, c'est qu'en face il y a un grand Van Crombrugge. Le gardien des Pandas sort une superbe tête de Baby, un coup franc de Grange et s"impose devant un Reazei un peu nonchalant.
A force de buter sur une défense d'Eupen pour une fois bien organisée, les Carolos laissent des espaces et les Pandas en profitent. Sur un contre, Ocansey sert Koné sur la gauche, ce dernier lui remet dans le rectangle, poussant alors N'Ganga à intervenir et à pousser le ballon dans ses propres filets (45', 1-0).
La défense d'Eupen tient tête à Felice Mazzù
La deuxième période reprend sans le moindre changement, et ce qui frappe, c'est la solidité de la défense d'Eupen. Ils ne laissent rien passer, et les Zèbres ne trouvent pas la faille. Ce sont d'ailleurs les locaux qui passent près du 2-0 à plusieurs reprises. Penneteau est tout heureux de voir les frappes de Lazare et de Raspentino passer à côté de son but.
Felice Mazzù fait alors entrer Lukebakio et Saglik pour essayer de revenir au score. Cependant, le temps défile et Eupen s'accroche à cette victoire. Ocansey, lancé en profondeur par Kone, loupe son face à face avec Penneteau. Les dix dernières minutes ressemblent à un siège. Van Crombrugge doit encore s'employer sur une frappe de Lukebakio, c'était le dernier tir du match: Eupen s'impose.
Cette victoire permet à Eupen de quitter la dernière place du classement avant de se déplacer à Courtrai. Charleroi de son côté s'incline et ne met pas la pression sur le Club de Bruges. Depuis leur victoire à Anderlecht, les hommes de Felice Mazzù ont un bilan de 7 sur 15.