Mouscron s'impose à Ostende 0-1
Mouscron se déplaçait à Ostende ce dimanche pour son entame de championnat. Et les Hurlus ont réalisé une belle performance face à des Ostendais un peu fatigués avec les trois points à la clé !
Rednic optait pour un 4-4-2 ce dimanche pour affronter Ostende. Avec Bolingi et Amallah en attaque, Govea-Aidara dans l'axe du milieu et Nkaka et Godeau en défense centrale.
Mouscron est assez séduisant en ce début de rencontre et les Hurlus vont même se créer la première grosse occasion. Olinga adresse un beau centre pour Bolingi mais sa tête est bien repousssée par Proto.
Ostende semble fatigué de son match de jeudi face à Marseille et Mouscron continue à se balader. Mais à la 24e minute, Musona se présente seul face à Butez qui parvient à détourner de justesse.
Mouscron se montre encore dangereux via une tête de Bolingi mais ça passe à côté. Olinga se fait aussi légèrement touché dans le rectangle mais Boucaut a estimé qu'il n'y avait pas penalty.
En deuxième période, Ostende va mieux et Musona va rater l'immanquable. Après avoir dépassé Butez, the 'Smiling Assassin' n'a plus qu'à placer le ballon au fond des filets mais il manque totalement sa frappe (59e).
Très remuant sur son flanc depuis le début du match, Olinga va réaliser un nouveau numéro pour se débarrasser d'un Vandendriesche qui en a vu de toutes les couleurs. Le petit ailier mouscronnois adresse ensuite un centre parfait pour Bolingi qui place un tête puissante pour ouvrir le score (65e).
Ostende réagit directement via un El Ghanassy venu amener du pétillant à une équipe ostendaise en manque d'idée. Mais son centre n'est repris par personne et Mouscron peut se dégager. Sur une contre attaque, Ostende va encore se compliquer la tâche après l'expulsion de Siani venu découper Amallah parti vers le but.
Mouscron s'est fait très peur en fin de match mais les Hurlus rentrent au bercail avec les trois points en poche !