Analyse Jonathan Bolingi, le nouveau point d'appui de Mouscron
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pour son premier match officiel sous les couleurs de l'Excel Mouscron, Jonathan Bolingi, prêté par le Standard, a réalisé un bonne partition face aux Ostendais. Dans un rôle de point d'appui, il a été très utile dans le système de Mircea Rednic.
Aligné à la pointe de l'équipe Mouscronnoise, Jonathan Bolingi a directement montré ses qualités face à Ostende en remportant la majorité de ses duels aériens. Il a souvent permis de faire remonter le bloc mouscronnois lorsque celui-ci était trop bas.
Parfois imprécis dans ses remises, il a toute de même réussi à donner de l'air à ses coéquipiers. De plus, c'est une menace constante dans le rectangle surtout dans les airs. Après avoir manqué sa cible à deux reprises en première période, il a ajusté le tir d'une tête puissante sur un centre d'Olinga dans le deuxième acte.
Ce but est venu récomposer tout son travail pendant le match. Avec Amallah en électron libre autour de lui, il a été un vrai poison pour la défense ostendaise. Les deux joueurs n'ont pas toujours réussi à combiner malgré plusieurs opportunités et ils devront encore travailler leurs automatismes.
Jonathan Bolingi apparaît donc déjà comme un solide point d'appui pour les Mouscronnois. Il pourrait faire encore plus mal s'il avait à ses côtés un joueur capable d'aller dans la profondeur pour profiter de ses bonnes déviations.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot