Terrible désillusion pour l'Union, qui aura besoin d'un miracle contre Liverpool !
On attendait une réaction (obligatoire) de la part de l'Union Saint-Gilloise après la claque reçue il y a trois semaines face au LASK. Sans être mauvais, ils ont été insuffisants face à Toulouse ce jeudi et auront bien des regrets.
L'Union ne devait en aucun cas calculer ce jeudi soir. Sur la pelouse de Toulouse, c'était la victoire, ou rien ! Pour cette rencontre hautement importante, Blessin aligne Rasmussen au milieu de terrain. Rodriguez et Amoura sont sur le front de l'attque, mais l'Union ne joue qu'avec un seul attaquant.
Le début de match est légèrement à l'avantage des Toulousains. Très bien placé dans le rectangle de l'Union, Suazo manque sa reprise (1e). Aron Donnum, l'ancien du Standard, alerte ensuite la défense unioniste mais Burgess a un tacle héroique (8e).
Amoura a le geste parfait, mais...
L'Union se ménage sa première énorme occasion. Amoura fait sauter devant Restes, mais Costa sauve sur la ligne ; Sierro empêche ensuite Amoura de marquer sur le rebond (19e).
La première mi-temps n'offre ensuite pas de réelle grosse ocassion. Les deux équipes jouent assez bien mais ne parviennent pas à se montrer dangereuses. Ce qui ne fait pas les affaires de l'Union.
Les Bruxellois tentent alors de jouer sur les qualités du très rapide Amoura. Lancé par Rodriguez, il tente de partir en profondeur. Nicolaisen le fait tomber, mais pas de penalty selon l'arbitre (48e).
Toulouse ne parvient plus à créer le danger devant, et commence à être très rugueux dans les duels ; à l'image de Sierro qui fauche Amoura (57e).
Blessin tente de créer une réaction nécessaire, avec les montées de Lazare et Nilsson. Ce dernier sert très bien Puertas, qui force Restes à l'arrêt sur une frappe surpuissante (68e).
Amoura manque l'immanquable
L'Union commence à prendre l'ascendant sur la rencontre...et manque une seconde fois l'occasion de prendre l'avantage. Sur un très bon coup franc de Puertas, Mc Allister dévie. Machida suit et force Restes à un superbe arrêt. Amoura est au rebond mais manque inexplicablement en tirant au-dessus d'un but vide (73e).
Les Saint-Gillois veulent encore croire en leurs chances, mais se montrent nerveux. A l'image de ce coup-franc totalement raté de la part de Puertas (87e).
Puertas envoie les derniers espoirs de l'Union dans les travées du Stadium
Comme un symbole, le Suisse - qui est l'un des meilleurs Saint-Gillois depuis le début de la saison - aura encore une occasion 4 étoiles mais, aux 6 mètres, balancera le ballon au-dessus de la barre de Restes (89e).
L'Union est donc au bord de l'élimination en Europa League, compétition où elle était parvenue à atteindre les quarts de finale la saison dernière. Il faudra donc viser la 3e place synonyme des barrages de Conference League, et tout donner face à Liverpool - qui sait !