Les Rouches n'ont pas eu facile à venir à bout de cette solide équipe allemande, mais au courage, ils ont encore engranger des précieux points dans leur antre.
Avec Carcela, Cop et Emond plutôt que Lestienne, Mpoku et Oularé, le Standard ne s’alignait non pas en 4-4-2, mais avec un 4-2-3-1 où l’on retrouvait Mehdi Carcela le plus souvent en pointe. Les Rouches tentaient de mettre la pression d’entrée, mais sont tombés sur un Francfort fort bien en place. Il allait falloir de la justesse pour se créer des occasions.
Paciencia s’offrait le premier tir intéressant, c’est Cimirot, à distance, qui obligeait Ronnow à réaliser sa première intervention après la demi-heure. André Silva manquait lui un but quasi tout fait. Sow le servait devant le but, sa reprise de la tête venait percuter le poteau de Bodart. Cette première période se terminait sans but, après une déviation de Cop qui n’est pas passée loin du cadre.
Il restait donc 45 minutes au Standard pour venir à bout de cet Eintracht se concentrant surtout sur une clean-sheet. La solution venait sur corner. Emond prolongeait, Zinho Vanheusden en profita au second poteau pour faire exploser de joie le stade.
Les Allemands allaient donc devoir sortir, et faisaient mal rapidement avec leur star Kostic. Le Serbe délivrait d’abord un tout bon centre pour Paciencia, qui manquait son contrôle devant le but, il fallait ensuite une bonne sortie de Bodart pour le contrer.
Mais sur coup-franc, le gaucher rétablissait l’égalité, après qu’Emond ne soit pas passé si loin du break. Non pas en tirant au-dessus du mur, mais en plaçant au sol dans le coin gauche. Bodart a beau eu s’étendre, ça a terminé au fond des filets.
Mpoku montait au jeu, avant d'être rejoint par Oularé et Lestienne. Mais le Standard ne parvenait pas à apporter suffisamment le danger. Dans les arrêts de jeu, l'envie d'absolument s'imposer a payé. Sur une nouvelle bonne déviation de la tête d'Oularé, Lestienne étrangement seul à la retombée plaçait au fond des filets.
Cette folle victoire rouche leur permet de compter six unités, comme leur adversaire du soir. Une victoire sera importante à aller chercher à Guimaraes dans trois semaines.