Photo: © Photonews
Jeudi soir (21h05), pour la 5e journée de la phase de groupes de l'Europa League (Groupe D), le Napoli - pourtant fortement remanié - n'a pas dû sortir le grand jeu pour s'imposer au Club de Bruges (0-1). Mais pour les Blauw en Zwart, l'espoir est venu de Pologne.
Dans un Jan Breydelstadion complètement vide en raison de la menace terroriste, l'unique but de la partie est tombé peu avant la pause.
À la 41e minute, un corner botté par Mirko Valdifiori traversait toute la défense brugeoise. La reprise en demi-volée de Vlad Chiriches fit mouche, alors que Davy de Fauw, au second poteau, manque son dégagement (0-1).
Bien que déjà assuré de la première place du Groupe D, le Napoli - pourtant fortement remanié - n'a pas dû sortir le grand jeu pour contenir les timides velléités du Club de Bruges.
Avec 15 points sur 15, l'équipe de Maurizio Sarri est la seule équipe à signer le maximum de points dans cette phase de poules de l'Europa League 2015-2016.
En revanche, pour les hommes de Michel Preud'homme, cette troisième défaite en cinq matches de poule n'est en rien rédhibitoire. Car pour les Blauw en Zwart, l'espoir est venu de Pologne. La victoire du Legia Varsovie face au FC Midtjylland (1-0) permet encore aux Brugeois de croire à la qualification.
Au classement de ce Groupe D, après cinq journées, Naples (15 points) devance le FC Midtjylland (6), le Club de Bruges (4) et le Legia Varsovie (4). Dans quinze jours, une victoire au Danemark serait synonyme de seizièmes de finale pour les Flandriens. Un scénario encore inespéré après le 1/9 initial ...