Europa League : le Club de Bruges écarte le Legia et demeure en vie dans le Groupe D
Photo: © Photonews
Jeudi soir (19h), pour la 4e journée de la phase de poules d'Europa League, le Club de Bruges a décroché sa première victoire en écartant le Legia Varsovie (1-0). Les "Blauw en Zwart" se relancent dans la course à la qualification dans le Groupe D.
Au cours d'une rencontre très fermée, la délivrance est survenue à la 38e minute, lors d'une attaque amorcée et conclue par Thomas Meunier.
Malgré un relais imrpécis d'Abdoulay Diaby, le back droit bénéficiait d'un rebond favorable avant de dribbler trois joueurs et de conclure d'une frappe de l'extérieur du pied droit (1-0).
Après le repos, malgré un face à face manqué de Leandro Pereira (49e) ou une tête de Stefano Denwsil sur le poteau (52e), le score n'allait plus changer.
Cette victoire du Club de Bruges, conjuguée à l'écrasante victoire de Naples face au FC Midtjylland (5-0), permet aux Flandriens de se relancer dans la course à la qualification.
Au classement du Groupe D, après quatre journées, le Napoli (12 points), d'ores et déjà qualifié et assuré de la première place, devance toujours le FC Midtjylland (6 points). Derrière, le Club de Bruges (4 points) se rapproche des Danois, tandis que le Legia Varsovie (1 point) est pratiquement éliminé.