Photo: © Photonews
Après sa victoire en terre suisse (1-2), le Club Bruges n'a pas du sortir le grand jeu pour à nouveau battre le Grasshopper Zurich (1-0). Les Blauw en Zwart participeront bien à la phase de groupe de l'Europa League, aux côtés du Standard de Liège et de Lokeren.
Au Jan Breydelstadion, le rythme de la rencontre ressemblait furieusement à un match amical, les Brugeois étant sur du velours après le verdict du match aller.
Le public local a dû attendre la 22e minute pour vibrer, avec une belle ouverture de Vazquez pour Sobota, lequel se heurtait à la sortie de Davari. La réaction du Grasshopper eut lieu dans la foulée, sur corner, avec une tête de Sinkala qui passait tout juste au-dessus (25e).
Sur l'action suivante, la frappe de Storm effleurait le poteau (26e), tandis qu’une perte de balle coupable d’Engels, dans l’axe, aurait pu permettre au GCZ d’ouvrir le score, mais Tarashaj, lancé en profondeur, croisait trop son envoi (31e).
À l’heure de jeu, les hommes de Michel Preud’homme décidèrent à nouveau d’accélérer le rythme. À la 62e minute, après un bel effort de Sobota sur le côté droit du grand rectangle, Victor Vazquez, seul face au portier visiteur, inscrivait l’unique but de la partie d’une superbe pichenette (1-0).
Malgré un tir de Castillo sur le poteau (66e), les Flandriens allaient gérer tranquillement la fin des débats, face des Sauterelles plutôt inoffensives.
En quatre matches de tours préliminaires, face à Bröndby puis face au Grasshopper Zurich, les Gazelles auront bien soigné le coefficient belge en récoltant quatre victoires.
À l’instar du Standard, éliminé en barrage de la Ligue des Champions et reversé en C3, et de Lokeren, qualifié ce soir malgré sa courte défaite à Hull City (2-1), le Club Bruges participera donc bien au tirage au sort de la phase de groupe, qui aura lieu ce vendredi (13h) à Monaco. Les Liégeois et les Brugeois apparaitront dans le pot 2, tandis que les Waeslandiens figureront dans le pot 4.