Photo: © photonews
Deux ans après sa dernière apparition sur la scène européenne, Lokeren renoue avec l'Europa League. Au Daknam, le Sporting Lokeren reçoit la visite d'Hull City, ce jeudi soir (20h30), en barrage aller de l'Europa League.
Le finaliste de la FA Cup 2014 constitue le dernier obstacle des Waeslandiens avant la phase de groupe de la C3.
Pour rappel, Lokeren a remporté la Coupe de Belgique en mars dernier. Et à ce titre, les Flandriens entrent donc en lice au dernier des quatre tours préliminaires de l’Europa League. Le Sporting pourra-t-il préserver ses chances de qualification au terme du match alller, ce soir, au Daknam ?
Avec Junior Dutra dans le onze de base
Depuis sa défaite à Westerlo (1-0) lors de la première journée, Lokeren semble avoir trouvé sa meilleure carburation en championnat. Après un succès sur Zulte-Waregem (2-1), un partage blanc à Genk (0-0) et une belle victoire face au Lierse (2-0) samedi dernier, les hommes de Pieter Maes occupent déjà la sixième place de la Jupiler Pro League, avec sept points sur douze.
De quoi aborder en toute sérénité la venue d’Hull City. Face aux Anglais, les nouvelles recrues Besart, Leye et Ngolok effectueront leurs premiers pas sous la vareuse waeslandienne. Remis plus vite que prévu de sa légère déchirure au ménisque, encourue il y a deux semaines à l’entraînement, Junior Dutra figure bien dans la sélection. L’attaquant brésilien, qui est passé sur le billard il y a dix jours, sera bel et bien titulaire.
"Nous connaissons très bien la manière dont Hull City joue. Leurs noms ne sont pas importants. Comme toujours, nous aurons du respect pour l'adversaire. Mais nous n'aurons pas de respect pour leurs noms. Les Anglais excellent dans le jeu en profondeur, mais face au Lierse, nous avons prouvé que nous étions prêts pour ce duel européen", a déclaré l'entraîneur Pieter Maes hier, en conférence de presse.
La sélection de Lokeren : Copa; Galitsios, Maric, Scholz, Odoi; Overmeire, Persoons; De Pauw, Vanaken, Remacle; Junior Dutra (Verhulst; Arthur Henrique, Mertens; Kaya, Ngolok; Besart, Dessers, Leye).
Hull City sans Snodgrass
Finaliste de la dernière édition de la Coupe d’Angleterre face à Arsenal (défaite 3-2 après prolongations), Hull City honore la toute première campagne européenne de son histoire. Au tour précédent, les Britanniques ont éliminé sans gloire les modestes Slovaques de l’AS Trencin (2-1 sur l’ensemble des deux rencontres).
Samedi dernier, les Tigers ont entamé la quatrième saison de leur histoire en Premier League en s’imposant sur la pelouse du promu Queens Park Rangers (0-1). Le défenseur James Chester a inscrit l’unique but de la prtie à la 52e minute.
Seizième de leur championnat la saison dernière, le club du Yorkshire n’est pas réputé pour un jeu flamboyant. Le manager Steve Bruce s’appuie avant tout sur une organisation solide et subit le jeu lors de la plus part de ses rencontres. L’équipe ne compte pas énormément de vedettes. Tom Huddlestone (ex-Tottenham) et Tom Ince (le fils de Paul Ince, ex-international anglais et star de Manchester United) sont les patrons de l’entrejeu. En attaque, le Croate Nikica Jelavic et l’Ecossais Robert Snodgrass sont aussi connus du grand public.
Ce dernier, bourreau de la Croatie il y a un an en phase de qualification pour le Mondial 2014, n’effectuera pas le déplacement au Pays de Waes. En effet, Snodgrass s’est blessé au genou ce week-end en championnat. L’Écossais, victime d’une fissure de la rotule de la jambe gauche, sera indisponible durant six mois.
Pour le reste, Hull City se déplace en Flandre Orientale avec une équipe au grand complet. Le manager Steve Bruce a prévu de faire tourner son équipe ce jeudi soir. Par ailleurs, plus de 2.000 supporters anglais ont prévu d'effectuer le déplacement au Pays de Waes. Ils feront la fête durant tout la journée sur le Markt de Lokeren.
La sélection de Hull City : McGregor, Harper; Bruce, Chester, Davies, Figueroa, Maguire, McShane, Robertson, Rosenior; Al-Muhammadi, Boyd, Brady, Huddlestone, Ince, Livermore, Meyler, Quinn; Aluko, Jelavic, Sagbo.