Les Citizens ne se sont jamais qualifiés en 1/4 de finale de Ligue des Champions
Photo: © photonews
Jamais Manchester City ne s'est qualifié pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions. Peu en verve ces derniers jours, les SkyBlues devront rivaliser avec le Dynamo Kiev ce mercredi soir. Les hommes de Pellegrini se déplacent donc en Ukraine dans l'espoir d'écrire l'histoire du club.
Manchester City n'a jamais passé le cap des 1/8e de finale. Opposé à un adversaire clairement à sa portée cette année (ça changera du FC Barcelone...), les Citizens sont en passe de changer la donne.
Le déplacement des hommes de Pellegrini au Dynamo Kiev ne sera pas pour autant un parcours de santé. En s'inclinant en FA Cup face à Chelsea le week-end dernier (5-1), City a enchainé une troisième défaite consécutive. "On a dû faire un choix compliqué lors de la FA Cup car nous n'avions que 13 joueurs du noyau A disponibles", a confié Pellegrini en conférence de presse.
Qualifié pour la première fois en 1/8e de finale de Ligue des Champions depuis la saison 1999-2000, le Dynamo Kiev voudra également créer l'exploit et maintenir l'espoir avant le match retour à Manchester. Selon l'entraîneur ukrainien, Serhiy Rebrov, la mauvaise passe de City ne veut rien dire. "Leur équipe compte suffisamment de joueurs du top mondial", a-t-il dit.
Petit avantage toute de même aux mancuniens quand on sait que Kiev n'a plus disputé la moindre rencontre officielle depuis le début du mois de décembre.
L'équipe probable des deux équipes au coup d'envoi:
Dynamo Kiev:Shovkovskiy; Danilo Silva, Khacheridi, Dragovic, Vida; Rybalka, Garmash, Buyalskiy, González, Yarmolenko; Teodorczyk.
Manchester City: Hart; Zabaleta, Kompany, Otamendi, Clichy; Fernandinho, Fernando; Silva, Touré, Sterling; Agüero.