Photo: © SC
Trois jours après s'être qualifié pour la finale de la coupe de Belgique, le Cercle se déplaçait au Beerschot. Défaite interdite pour les hommes de Foeke Booy, sous peine de voir les Anversois prendre six points d'avance.
La première période était terne entre deux équipes décidées à ne pas ouvrir le jeu. Le seul véitable fait de match était la blessure de l'arbitre, Monsieur Delferrière, remplacé par Monsieur Dierick. Après 45 minutes pauvres en occasions, le Beerschot tentait d'emballer le match au retour des vestiaires. Benito Raman s'offrait un petit slalom dans la défense, mais se heurtait à Bram Verbist. Peu avant l'heure de jeu, le même Raman était au second poteau pour reprendre un coup de coin qui avait traversé toute la défense brugeoise (59e, 1-0). Le jeune joueur du Beerschot, prêté par La Gantoise, devait sortir à quelques minutes du terme, suite à une véritable agression d'Arnar Vidarsson. Joey Suk inquiétait encore le portier du Cercle, mais Verbist se montrait attentif. De l'autre coté, Bakenga avait l'opportunité d'égaliser à quelques minutes du terme, mais sa frappe trouvait les gants de Stefan Deloose. Le score ne bougeait plus.
Le Cercle de Bruges commence très mal ces play-offs 3 en laissant d'entrée de jeu le Beerschot filer à six points. Plus grave, jamais les Brugeois n'ont semblé capables de se créer le danger. De mauvais augure lorsqu'on sait que cette défaite les place déjà déjà dos au mur.