Photo: © photonews
Ce samedi soir, La Gantoise recevait le Standard de Liège lors de la dernière journée des Playoffs 2.
Un changement à Gand, Odjidja fait son retour dans l'équipe de départ tandis que Hjulsager se retrouve sur le banc. Côté liégeois, deux changements dans le onze, Alzate et Dussenne sont remplacés par Noubi et Fossey.
Le Standard de Liège ouvrait le score rapidement durant cette partie. Melegoni lançait Dönnum sur le flanc gauche qui faisait danser Samoise avant de distiller un bel assist à Balikwisha au point de penalty qui ne se faisait pas prier pour envoyer le ballon au fond (11e), 0-1.
Joie de courte durée pour les Rouches puisque Cuypers se jouait de la défense adverse après un une-deux avec Odjidja (23e), 1-1. Castro-Montes parvenait à déborder et à trouver Hong dans les seize mètres, mais Bodart empêchait le Coréen de faire mouche (32e). Juste avant la pause, Gand prenait les commandes de la rencontre. Torunarigha centrait à destination de Cuypers qui faisait mouche de la tête (43e), 1-2.
En seconde période, les Buffalos se contentaient de gérer leur avantage face à des Liégeois moribonds. Peu après l'heure de jeu, Melegoni tentait sa chance, mais Nardi se couchait bien sur le tir de l'Italien (63e). Avant la fin de la rencontre, Hautekiet commettait une faute idiote sur Kums dans la surface et provoquait un penalty. Bodart stoppait le premier envoi, mais le tir était annulé. Cuypers ajustait ensuite et plantait son triplé (79e pen), 3-1. Le score ne bougeait pas (3-1).
La Gantoise termine la saison en beauté avec un bilan de 16 points sur 18 en PO2. Sixième match sans la moindre victoire pour le Standard dans ces Playoffs 2. Malgré une prestation honorable, les Rouches ne terminent pas la saison sur une bonne note et finissent à la septième place. Après le départ de Ronny Deila et celui de plusieurs joueurs à venir, le matricule 16 va devoir de nouveau reconstruire la saison prochaine.
La Gantoise : Nardi, Castro-Montes, Piatkowski, Torunarigha, Samoise, Kums, De Sart, Hong (Hjulsager 60e), Odjidja (Tissoudali 60e), Orban (Hauge 88e), Cuypers (Fofana 80e)
Standard de Liège : Bodart, Noubi, Bokadi (Ngoy 67e), Hautekiet, Fossey, Cimirot (Laursen 88e), Melegoni, Dønnum, Canak, Balikwisha (Zinckernagel 67e), Ohio (Emond 81e)
Arbitre : Lothar D'hondt
Avertissement : Samoise (5e) ; Ohio (59e), Hautekiet (76e), Dønnum (77e)
But : Cuypers (23e, 43e et 79e) ; Balikwisha (11e)