Les Zèbres devaient l'emporter pour penser encore à l'Europe. Les Carolos ont pu se sortir du piège tendu par Malines, mais les hommes de Mazzu se sont fait peur en fin de rencontre.
Felice Mazzu doit jongler avec les blessés: Marinos et Willems sont absents, remplacés par Mata et Dessoleil. Saglik glisse lui sur le banc, remplacé par Diandy.
Un but et c'est tout
Le Sporting de Charleroi rentre bien dans la rencontre et ouvre directement le score. Baby sert parfaitement Jérémy Perbet de la gauche, le Français trompe Gillet dans un angle fermé (0-1). C'est le premier but de l'attaquant carolo dans ces playoffs.
Le match n'est pas des plus agréable à suivre, tant l'arbitre de la rencontre (Joeri Van de Velde) siffle une faute toutes les 2 minutes. Cette première période ne restera pas dans les mémoires, il n'y aura plus qu'une frappe de Diandy que Gillet repousse en corner.
Jankovic change ses pions. Claes, invisible en première période, reste aux vestiaires et est remplacé par Veselinovic. La rencontre devient alors plus intéressante, avec quelques occasions coup sur coup. Perbet trouve Gillet sur son passage, Penneteau dévie une frappe d'Hanni alors que Baby est contré au dernier moment.
Un festival de buts en deuxième période
Charleroi va faire le break en contre, avec Ndongala qui échappe à deux tacles assassins avant de servir Perbet. Le Français trouve la barre, mais Ndongala a bien suivi et marque dans le but vide (0-2). Et Charleroi n'en a pas terminé. Un coup franc rentrant de Ninis ne trouve personne mais le ballon termine sa course dans les filets de Gillet (0-3).
Malines met quelques minutes pour se remettre de ce double coup de massue, mais le but va finir par tomber après une action un peu confuse: Veselinovic frappe, Penneteau dévie mais Hanni est à la bonne place pour marquer dans le but vide (1-3). A huit minutes de la fin, le stade gronde quand l'arbitre siffle un penalty pour une faute de Marcq. Hanni plante son deuxième but (2-3), la fin de rencontre s'annonce bouillante.
Malines pousse et Penneteau va sortir quelques ballons chauds, mais les Zèbres s'en sortent en repartant avec les trois points. Cette victoire permet à Charleroi de revenir à deux points de la tête de cette poule B, Lokeren et Malines étant aux deux premières places.