Qui de l'Union ou Anderlecht sera "de Bruxelles la fierté" pour débuter ces Playoffs? (LIVE 18h30)
Photo: © photonews
Dans un peu plus d'une heure, c'est parti pour un nouveau derby de Bruxelles, cette fois capital dans la course au titre.
Bien peu s'attendaient à ce que l'Union Saint-Gilloise et le RSC Anderlecht croisent le fer à quatre reprises cette saison. Du moins avant le début de l'exercice, car il a vite semblé clair que l'USG disputerait ces Playoffs... et c'est même ironiquement Anderlecht qui a dû cravacher jusqu'au bout pour y figurer. Le résultat est cependant là : cette saison, Bruxelles est la première ville de Belgique, avec deux clubs au sein du top 4.
Côté unioniste, enfin, on commence à accepter d'être ambitieux : le mot "titre" n'est plus tabou, même si passer à côté ne sera bien sûr pas un échec. Bruges a gagné un peu plus tôt, et il va donc falloir l'emporter pour rester hors de portée des Blauw & Zwart. La rivalité sympathique opposant les voisins bruxellois fait peu à peu place à une réelle tension : les pensionnaires du Parc Duden ne sont plus l'inoffensif petit frère qui "finira bien par s'écrouler", mais un rival fier prêt à supplanter le club le plus titré du pays. Côté RSCA, pas le choix : après la défaite en finale de la Coupe, il faut éviter le désastre et aller chercher un billet pour l'Europe. Cela passera par un début de Playoffs réussi.
📢 Ici, ici, c’est Saint-Gilles ! 🎨 pic.twitter.com/tlSvruYbKC
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) April 24, 2022
Champions' Play-offs. Game 1. Off we go. 🟣⚪ #USGAND pic.twitter.com/CCresgAXWq
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) April 24, 2022