Photo: © SC
Les Rouches ont su prendre le dessus sur le leader grâce à un pénalty de Mpoku et une solidité défensive. Seuls 2 points séparent ces 2 équipes désormais.
Le Standard a dû jouer sans Jelle Van Damme blessé, tandis que Laurent Ciman était sur le banc. Zulte-Waregem ne comptait aucun absent. C'est Zulte qui va se créer la première grosse occasion après 4 minutes avec un tir de Franck Berrier.
Mais le Standard va répondre avec Kanu sur phases arrêtées. Sébastien Bruzzese se déployait pour sortir une première tête, puis la deuxième passa au-dessus.
Les deux équipes vont rentrer aux vestiaires sur le score de 0-0. Mais alors qu'on venait de reprendre, Imoh Ezekiel a bien failli ouvrir le score, mais la balle fut dégagée sur la ligne par Colpaert.
Mais 3 minutes plus tard, le Standard va prendre l'avantage grâce à un pénalty de Polo Mpoku. Le Diablotin s'était infiltré dans le rectangle où il fut accroché avant de se faire justice lui-même. Les Rouches ont eu les occasions pour faire le break mais ne sont pas assez incisifs aux abords du rectangle.
Zulte-Waregem va ensuite prendre plus de risques mais les joueurs de Rednic, poussés par leur public, tiennent bien derrière. Thorgan Hazard manque de peu l'égalisation puis c'est Kawashima, qui joue son 100e match sur le sol belge, qui s'emploie sur d'autres possibilités des Waregemois. Après 5 minutes d'arrêts de jeu, le Standard peut savourer ce succès contre le leader.
Grâce à ce succès, le Standard occupe la 3ème place des play-off 1 à deux points de Zulte-Waregem et un point d'Anderlecht où les Liégeois effectueront leur prochain déplacement, sans Kanu qui a pris son 5e carton jaune.