Amay
Solières
Date: 05/05/2013 15:00
Compétition: Liège (1)
journée: Journée 30
Solières devra se rabattre sur le tour final
Speder Simon
| 0 réaction
Solières devra se rabattre sur le tour final
Photo: © SC

Solières n'avait plus son sort en mains avant le derby à Amay. Même en cas de victoire, il fallait une contre-performance spadoise pour permettre aux Hutois d'espérer coiffer les lauriers.

C'est un véritable derby entre deux équipes séparées par 15 kilomètres qui avait lieu à Amay. D'entrée de jeu, les visiteurs tentaient d'emballer la rencontre. Et sur un centre de Thomas Rovny, Solières était proche d'ouvrir le score. Alaimo devançait la sortie de Poisquet, mais trouvait la tranversale. En face, Van Hove trouvait Olivier Dentz à deux reprises. Les visiteurs se montraient encore dangereux peu avant le repos. Sur une action partie du gardien, Alaimo se présentait face à Poisquet, mais le portier amaytois avait le dernier mot.

La seconde période reprenait en force pour les locaux. Sahuké forçait Dentz à la parade sur un coup franc bien placé. Sur le coup de coin de Van Hove, Dheur prenait le dessus sur la défense de Solières et ouvrait le score de la tête (47e, 1-0). Pas rassasiés, les Amaytois étaient proches de doubler la mise, mais la transversale repoussait la frappe de Cutillo. Mais les hommes de Philippe Caserini revenaient dans la partie grâce à Forthomme, qui éliminait un défenseur avant de battre Poisquet d'une petite balle piquée (66e, 1-1). Pas impressionnés, les Amaytois reprenaient immédiatement l'avance. Sahuké arpentait le flanc hutois, et trouvait Geuns, qui ne laissait aucune chance à Dentz (69e, 2-1). Amay dominait, mais Sahuké trouvait le poteau. Forthomme manquait ensuite une grosse occasion, mais dans la foulée, Freson remettait les deux équipes à égalité (87e, 2-2). Le match ne voyait plus de but.

Solières manque donc le titre de très peu, puisque Spa a chuté contre Seraing. Il faudra aborder le tour final au mieux pour les Hutois, qui recevront Elsaute.