Bon signe pour Anderlecht dans le dossier Butez ? L'Antwerp prend une décision pour le premier match de championnat
Photo: © photonews
Petite surprise pour ce Charleroi-Antwerp : Jean Butez n'est pas titulaire avec le Great Old. Un signal fort ?
Reverra-t-on Jean Butez sous le maillot de l'Antwerp ? Il y a fort à parier que non. En tout cas, le Great Old préfère temporiser concernant son habituel n°1, qui est actuellement en instance de départ. Dans le premier onze de Jonas De Roeck cette saison, c'est Senne Lammens qui est privilégié entre les perches.
Un choix qui confirme donc que Butez, à qui il ne reste qu'un an de contrat, semble se diriger vers la porte. Et c'est peut-être le RSC Anderlecht qui peut se frotter les mains, puisque les Mauve & Blanc seraient actuellement en négociations pour attirer le gardien français.
Pour Lammens, 21 ans, c'est une belle occasion de se montrer. Arrivé en juillet 2023 du Club de Bruges, le jeune gardien de but international U21 a disputé 16 matchs la saison passée. Si Butez quitte bel et bien le Bosuil, il y a de grandes chances qu'il obtienne sa chance en tant que n°1 cette saison.
Pas de surprise dans le onze de Charleroi
Côté carolo, Rik De Mil a quant à lui opté pour Mohamed Koné entre les perches, mais le onze ne comporte que peu voire pas de surprises. Les nouvelles recrues Mardochée Nzita et Yacine Titraoui sont sur le banc, et le Mambourg aura probablement l'occasion d'assister à leur montée au jeu.