Deuxième victoire de la saison pour un Standard poussif
Photo: © photonews
Trois points dans la douleur! En difficulté à Louvain, le Standard est allé conquérir sa deuxième victoire de la saison au King Power Stadium.
Après le décevant partage contre Westerlo, et avant deux matchs compliqués contre Bruges et Anderlecht, le Standard ne pouvait pas se permettre de faux-pas à Louvain. Mais le déplacement à Den Dreef n'a pas été simple pour les Rouches. Au contraire.
Si le Standard a eu le ballon pendant une majeure partie de la première période, les Liégeois n'ont pas réussi à se montrer dangereux et la première menace est venue d'une frappe de Siebe Schrijvers, pour OHL, qui a échoué à quelques centimètres du poteau droit d'Arnaud Bodart.
Plus entreprenant, le Standard a, quand même,
été récompensé, quelques minutes avant la pause, via Wilfried Kanga qbuteur pour la troisième fois en championnat.
L'égalisation de Menyl, la réponse de Sowah
Mais l'équipe de Carl Hoefkens n'a pas réussi à profiter de son avantage au score pour enfoncer le clou et les Louvanistes, plus inspirés après le repos, ont fait craquer la défense liégeoise. Au bout d'une bonne combinaison avec Thorsteinsson, Mendyl n'a laissé aucune chance à Bodart pour relancer la rencontre.
Mais le Standard ne pouvait pas en rester là et c'est Kamal Sowah qui a libéré les Liégeois, profitant d'un bon travail de Canak pour inscrire le but de la victoire, à dix minutes du coup de sifflet final.
Suffisant pour empocher trois points précieux, avant un choc contre le Club de Bruges, à Sclessin, dimanche prochain. Le Standard grimpe à la 12e place du classement avec 10 unités et dépasse son adversiare du jour, 13e, avec 9 points.