Bien inspiré, Maziz permet à Seraing d'enchaîner contre Saint-Trond
Photo: © photonews
Ce samedi après-midi, le RFC Seraing recevait Saint-Trond lors de la seizième journée de Jupiler Pro League.
Après sa victoire à OHL (1-3) le week-end dernier, le RFC Seraing avait à coeut de confirmer et d'enchaîner un deuxième succès de suite. Pour affronter Saint-Trond, Jordi Condom devait se passer des services de Marius, mais pouvait compter sur les retours de Sambu Mansoni et Ali Sanogo qui débutaient sur le banc. Côté trudonnaire, Bernd Hollerbach alignait la même équipe que celle qui s'est payée le scalp de l'Antwerp.
Pas de round d'observation dans cette partie puisque Seraing ouvrira rapidement le score. Bien servi par Maziz, Jallow décochera un tir qui sera dévié par Teixeira et qui ira au fond des filets (5e), 1-0.
Les Métallos continueront de pousser afin de faire le break, mais manqueront de lucidité dans le dernier geste à l'image de cette reconversion offensive manquée de Maziz (29e) tandis que Saint-Trond éprouvera les plus grandes difficultés à accélérer son jeu. Le score ne bougera pas à la pause.
En seconde période, les Trudonnaires monteront sur le terrain avec de meilleures intentions offensives. D'ailleurs, Dietsch effectuera un très bel arrêt sur une reprise à bout portant de Suzuki (47e). Le dernier rempart sérésien empêchera par la suite Hara d'égaliser en se détendant de tout son long (55e). Juste après, Maziz servira un caviar à Mikautadze qui doublera la mise (56e), 2-0. Pas abattu pour autant, le STVV continuera d'y croire avec des tirs signés Konaté (74e) et Hara (82e et 90e+1), mais Dietsch ne laissera rien passer. Seraing s'imposera finalement 2-0.
Le RFC Seraing enchaîne un deuxième succès de suite et se hisse à la 14ème place avec 19 points au compteur. Saint-Trond reste 10ème avec 21 unités.