Bruges peut à nouveau donner un coup sur la tête de la concurrence
Photo: © photonews
Philippe Clement retrouve un stade qu'il connait par cœur, mais voudra surtout une nouvelle fois assommer les autres équipes du haut de classement.
Le KRC Genk s'est incliné à Mouscron, le Sporting de Charleroi a fait de même à domicile face à Malines, et vendredi Anderlecht a mordu la poussière sur la pelouse d'Eupen. On ne va pas se mentir, la bonne opération du week-end sera faite par Bruges si le champion s'impose au Beerschot.
Seulement, ce ne sera pas simple, même si les Anversois du Kiel sont à bout de souffle depuis quelques semaines. Tout d'abord, Hans Vanaken est toujours suspendu: le double Soulier d'Or purge le deuxième de ses trois matches de suspension.
Ensuite, le Club est gêné par quelques blessures, dont Bas Dost qui a loupé une partie des entraînements de la semaines. Il n'y aurai aucune prise de risque avec l'attaquant hollandais vu le programme de Bruges lors des prochaines semaines (la réception d'Ostende et de Genk).
De son côté, Stefano Denswil pourrait très bien jouer ses premières minutes depuis son retour au Jan Breydel. Ce dernier était en effet resté sur le banc toute la rencontres au Stayen.
L'objectif de Bruges sera donc simple: l'emporter pour prendre le large. Si cela se produit, Genk sera à 7 points et Charleroi à 12.