Le FC Bruges s'est amusé avec La Gantoise
Photo: © photonews
La dixième journée du championnat de D1A débutait sur les chapeaux de roue ce dimanche. Au menu : le choc flandrien entre le FC Bruges et La Gantoise. Sur papier, il s'annonçait intéressant. Sur le terrain, il n'y a pas eu photo entre les deux équipes.
De la domination, des occasions, des buts... La copie rendue par le Club de Bruges face au rival gantois était presque parfaite. Le score final n'en est que le reflet : 4-0. A la pause, les Brugeois menaient déjà par deux buts d'écart.
Néanmoins, ils ont aussi eu la réussite d'ouvrir la marque sur leur première occasion. A la 11e minute de jeu, le centre de Diatta pour la tête de Vanaken au point de penalty n'a laissé aucune chance à Kaminski. C'était le premier tournant de la rencontre.
Le deuxième tournant a eu lieu vers la demi-heure. Alors que Bruges dominait largement, Kums a débordé sur le côté droit du rectangle et a tenté une frappe. L'essai a été repoussé par le gardien brugeois sur son poteau. Dans la minute qui suit, Diatta crucifiait Kaminski. Les dés étaient jetés.
Seconde période
En seconde mi-temps, les Gazelles ont tout de suite réappuyé sur l'accélérateur. Après un face-à-face avec Kaminski manqué par Diatta, Dennis a chipé le ballon dans les pieds de Plastun et a fusillé Kaminski à la 51e minute de jeu.
Par la suite, les Blauw en Zwart se sont contentés de gérer la partie et de lancer quelques dangereuses contre-attaques en fin de match. Dans les arrêts de jeu, Diagne reprenait même à la retourne un coup de coin botté par Vanaken pour fixer le score final.
Les Gantois ont bien essayé à quelques reprises après la pause. Mais Mignolet était à chaque fois à la parade sans qu'il soit mis à rude contribution. La seule occasion très franche dans les 45 dernières minutes pour les Buffalos était une reprise en un temps de Depoitre dans le rectangle. Le portier brugeois a dû sortir un joli réflexe.