Anderlecht doit ajouter le résultat à la manière
Anderlecht va mal. Les Mauve et Blanc n'ont plus remporter le moindre match en championnat depuis le 11 novembre dernier. Pourtant lors des dernières rencontres, il y a du mieux. Face au Cercle, il faudra être surtout être efficace.
Face à Genk et même contre Charleroi, Anderlecht a montré un beau visage avec un football fluide et séduisant. Mais les Mauves ont péché dans ce qui a de plus important dans le football: marquer des buts.
Le retour de Dimata a fait du bien face à Charleroi, mais le Diablotin n'est pas parvenu a retrouver le chemin des filets. Mis au repos pour le match à Zagreb, l'attaquant doit maintenant être à 100% et prêt à faire trembler les filets.
Le Cercle de Bruges reste sur deux défaites consécutives face à Charleroi et contre l'Antwerp. Mais les Brugeois ont bien l'intention d'accrocher un résultat face à un Sporting malade.
Quel onze pour le RSCA ?
Au niveau de l'équipe anderlechtoise, on devrait retrouver un onze relativement similaire à celui contre Charleroi. La question est de savoir si Vanhaezebrouck a 'pardonné' à Bakkali, ou plutôt, si le joueur a montré assez d'engagement à l'entraînement cette semaine. Morioka, vu sa prestation jeudi, ne devrait pas être aligné.
Gerkens, auteur d'un bon match à Zagreb dans une position plus reculée que d'habitude, devrait retrouver une place de titulaire en soutien de Dimata.