Eupen et Genk se quittent dos à dos. Des regrets pour les Pandas
Photo: Photonews
Après la défaite à Mouscron où les Pandas auraient pu revendiquer plus, Eupen accueille Genk, une équipe qui cherche elle aussi son rythme de croisière.
Pour ce match face aux Limbourgeois, Jordi Condom repassait à une défense à 5 au sein de laquelle Lotiès était écarté au profit d’Eric Ocansey, Blondelle retrouvant une place dans l’axe. Devant, pas de changement.
Dès le départ, on sentait Eupen bien dans ses stuts, et cela se traduisait sur le terrain par une bonne circulation et un pressing intéressant. A la 13e, sur corner, Siebe Blondelle venait même ajouter un but à ce bon début de match (1-0). Genk ne parvenait pas à imposer son jeu mais rentrait petit à petit dans son match. Quelques frappes de Malinovskyi venaient faire gonfler les stats mais n’inquiétaient pas Van Crombrugge.
Mais à la 40e, c’est Afif, enfin hauteur d’une grosse prestation, qui venait planter un nouveau but. Récupérant le ballon sur un corner de Genk, il amorçait comme il faut un contre. Passant à Luis Garcia, le Qatari continuait son effort. L’Espagnol le lançait dans la profondeur pour lui permettre de dribbler Vukovic et faire 2-0 !
VAR et pénalty
Au retour des vestiaires, Genk se montrait insistant, conscient du manque de temps. A la 53e, Ingvartsen parvenait à réduire l’écart en coupant au premier poteau une passe tranchante (2-1). Eupen ne se laissait pas faire et Afif offrait à Leye le 3-1. Le Sénégalais frappait avec puissance pour tromper Vukovic moins de 5 minutes après le but de Genk (57e).
Peu après l’heure de jeu, Genk héritait d’un pénalty après que l’arbitre ait consulté la VAR. Une décision assez rapide qui permettait à Schrijvers de réduire la marque. Son tir était repoussé par Van Crombrugge mais dans ses pieds (3-2, 66e).
Genk continuait à tout donner et à la 78e Ingvartsen réussisait à égaliser d’une superbe reprise dans la lucarne. Imparable (3-3) ! A la 84e, Lazare ratait une grosse occasion de faire 4-3. Dans la minute suivante, c'est Schouterden qui voyait le poteau contrarié son envoi ! Genk se ménageait également quelques grosses possibilités sans parvenir à marquer.
Eupen peut avoir des regrets énormes après avoir mené 3-1. Genk lui, s'en tire bien mais aurait pu revendiquer mieux vu sa deuxième mi-temps.