Christophe Diandy prudent avant OHL - Charleroi : "Un déplacement pas si simple"
Photo: © photonews
Dimanche soir (20h), le Sporting de Charleroi se déplace à Oud-Heverlee Louvain, lanterne rouge, en clôture de la 4e journée de Jupiler Pro League. Excellent il y a une semaine face au Club de Bruges (0-0), Christophe Diandy devrait être confirmé dans l'entrejeu.
Par Edgar Makanga
"Je pense effectivement avoir réalisé un bon match la semaine dernière. Mais en définitive, c'est le coach qui effectue ses choix", déclarait le milieu de terrain sénégalais.
"Impossible donc de dire si je commencerai à Louvain. Titulaire ou pas, je continue à travailler afin de répondre présent lorsque l'entraîneur fait appel à moi."
Cependant, la présence de Christophe Diandy au point-presse de vendredi après-midi constitue un indicateur plus que fiable.
"Quoi qu'il en soit, il faut à présent confirmer notre prestation d'il y a une semaine, face au Club de Bruges. Le déplacement à Den Dreef ne sera pas aussi simple qu'il ne paraît. En effet, après leur bilan de 0/9, les Louvanistes sont à la recherche de points."
Tous les observateurs s'attendent à une victoire carolo. Cela en dit long sur l'évolution positive du RCSC"
Pourtant, le Sporting de Charleroi partira bel et bien favori sur la pelouse d'Oud-Heverlee Louvain.
"Effectivement, tous les observateurs s'attendent à une victoire carolorégienne. Cela en dit long sur l'évolution positive du RCSC. Dans un passé récent, le Sporting n'aurait certainement pas été favori de ce genre de confrontation", ajoutait Christophe Diandy. "Pour l'emporter, il faudra afficher le même état d'esprit que celui que nous avons témoigné lors des dernières rencontres."