Charleroi s'impose dans les dernières secondes à Zulte Waregem
Le Sporting de Charleroi a cette fois été réaliste pour l'emporter sur la pelouse de Zulte Waregem. De quoi mettre du baume au coeur de Saglik, coupable sur l'égalisation des hommes de Dury. Mais que les dernières minutes du match ont été haletantes.
Felice Mazzu aligne pratiquement la même équipe que lors de la victoire contre Malines. Clément Tainmont est de retour de suspension et reprend sa place, à la place de Baby.
Des Zèbres appliqués, consciencieux...mais maladroits
Le début de rencontre est à l'avantage des Zèbres, avec quelques tirs non cadrés de la part de Ninis et de N'ganga. En contre, De Ridder est trop court pour placer sa tête. Si Penneteau se fait peur sur un coup franc de De Ridder, les Zèbres ouvrent le score de façon méritée. Tainmont est tout seul sur la gauche et centre pour David Pollet qui dévie subtilement le ballon pour tromper Steppe (0-1, 25').
Zulte Waregem semble hors du match, mais le pauvre Saglik va remetter les coalisés dans le match. En défendant dans son propre rectange, il glisse et Leye se retrouve alors seul face à Penneteau. Ce dernier ne manque pas l'occasion d'égaliser (36', 1-1).
La deuxième mi-temps reprend avec un changement, Pollet est remplacé par Benavente. Les Zèbres sont sauvés par la barre, après une superbe reprise de volée de De Ridder.
Benavente est encore le sauveur
Benavente va faire la différence. Le péruvien s'offre un slalom façon Diego Maradona pour aller tromper un Steppe médusé. Ce superbe but donne l'avantage aux Zèbres (1-2, 70'). Les hommes de Dury vont alors pousser, et se créer des occasions, surtout sur corner. Mais heureusement pour les Zèbres, les têtes de Diallo et de Leye sont soit sauvées sur la ligne, soit passent à côté.
Les dernières minutes du match sont alors incroyables. A la 89ème minute, Zulte Waregem égalise grâce à une superbe frappe de Thiam. Une déception pour les Zèbres? Pas du tout car Ndongala profite d'un bon travail de Benavente pour donner la victoire aux Carolos d'une tête rageuse.
Grâce à cette victoire, les Zèbres reviennent à égalité avec Zulte Waregem. Le Standard, en l'emportant contre Saint-Trond, pourrait revenir à hauteur de ces deux dernières équipes. La course au top 6 est lancée.