Photo: © photonews
Samedi soir (20h), pour la 9e journée de Jupiler Pro League, Mouscron-Péruwelz effectue son plus court déplacement de la saison (18 km) à Courtrai. Après deux défaites de rang en championnat, suivi d'une élimination peu glorieuse en Coupe à Coxyde (D3A), le RMP doit éviter de relancer le 14e classé.
Avec un mièvre bilan de 7/24 depuis le début du championnat, Courtrai n’occupe que la 14e place du classement. Pire, les Kerels sont toujours à la recherche de leur première victoire à domicile de la saison ! Étonnant pour une équipe qui, depuis son retour parmi l’élite il y a six ans, avait l’habitude d’être inexpugnable dans son Guldensporenstadion.
Leurs deux victoires en Jupiler Pro League ont toutes été conquises en déplacement, à Malines (1-2) et à La Gantoise (0-1), tandis que le bilan à domicile reste décevant (1/12). Ce soir, l’équipe d’Yves Vanderhaeghe n’attend qu’une seule chose : profiter de l’actuel passage à vide du RMP pour retrouver sa réputation dans son stade.
Dans la sélection courtraisienne de 18 joueurs, pas de trace de Chanot (suspendu). Pillot, De Smet et Ragolle sont blessés, tandis que Capon reprendra avec les Espoirs lundi prochain.
La sélection du KV Courtrai : Keet; Poulain, També, Tomasevic; De Mets, Klaasen; Matton, Marusic, Ulens; Chevalier, Santini (Henkinet; Claeys, Van Loo; Mulemo, Pavlovic, Van Eenoo; Dierckx).
Mouscron-Péruwelz traverse une zone de turbulences depuis deux semaines. Le brillant début de saison des promus, ponctué par une surprenante deuxième place au terme de la 6e journée (11/18), semble bien loin. Après deux défaites d’affilée en championnat, à La Gantoise (1-0) et contre Genk (1-2), l’élimination peu glorieuse en Coupe de Belgique à Coxyde (D3A) n'a fait que confirmer la crise de confiance actuellement traversée par les Hurlus.
Le RMP occupe encore la 7e position (11 points) du classement mais ne possède que cinq points d’avance sur la zone des playoffs 3. À Courtrai, les Mouscronnois doivent donc surtout éviter le pire, à savoir relancer une équipe flandrienne qui se traîne à la 14e place du classement. Cependant, rappelons que les Hennuyers n'ont toujours pas décroché le moindre succès en déplacement depuis l'entame de la compétition.
Rachid Chihab, qui a sélectionné pas moins de 21 joueurs, peut quasiment compter sur l’ensemble de son noyau. Seul Jeanvier (psoas) manque à l’appel, tandis que Langil et Michel, tous deux ménagés en milieu de semaine, réapparaissent dans le groupe.
La sélection de Mouscron-Péruwelz : Cros; Peyre, Mézague, Delacourt, Monteyne; Michel, Vandendriessche, Dingomé; Badri, Diaby, Langil. (De Vlamynck; Boli, Houzé, Mbemba, Mohamed, Pennacchio, Verstraete; Contout, Gano, Perez).
Le KV Courtrai va-t-il enfin décrocher sa première victoire à domicile de la saison ? Tente ta chance sur UNIBET, en utilisant le bonus gratuit de 60 euros à l’inscription. Avec une mise 60 euros, une victoire courtraisienne peut vous apporter la modique somme de 120 euros, tandis qu’un succès à l’extérieur de Mouscron-Péruwelz peut vous faire gagner 216 euros. En cas de match nul, c’est 204 euros qui tomberont dans votre escarcelle.